Euro 2016 à Lyon
Euro 2016 à Lyon

Euro 2016 : les bénévoles de la Métropole récompensés par les Bleus

Ils étaient 350 lyonnais à être bénévoles pendant l'Euro 2016. À 21 heures, les 60 bénévoles qui ont participé à l'organisation des activités de la journée seront libérés de leur mission pour profiter de la finale entre la France et le Portugal.

Au stand de la métropole et de la ville de Lyon de la fanzone, les bénévoles de l'Euro 2016 s'activent pour leur dernière journée. Sur la totalité de la compétition, ils sont 350 lyonnais à avoir prêté main forte gratuitement à l'organisation de la compétition. Aujourd'hui, ils sont une soixantaine. Pour Thomas, chargé d'affaire dans un cabinet d'architecture, "c'est une super expérience, on en a bien profité". Aujourd'hui, il est chargé de donner un coup de main à l'organisation des activités sur la fan zone, à d'autres moments de la compétition, il devait se trouver dans d'autres quartiers pour accueillir et diriger les visiteurs internationaux. "Parfois, on fait même des heures supp', c'est pour dire à quel point il y a une bonne ambiance ici". Lorsque les bénévoles travaillent pour l'Euro 2016 à Lyon, c'est par roulement, soit de 12 heures à 16 heures, ou de 16 heures à 21 heures. Ce soir, ils pourront donc tous regarder la finale de la France, avec un mot d'ordre : "Allez les bleus !".

à lire également
Entrée du Groupama Stadium, à Décines © Tim Douet
Par respect “du principe de précaution” Danièle Cazarian, Thomas Rudigoz, Jean-Louis Touraine ont écrit une lettre à Olivier Véran le ministre de la Santé pour demander d'interdire les supporters visiteurs lors d'OL/Juventus.
Faire défiler vers le haut