universite_medium
@ DR

Etudiants : plus que 2 jours pour les demandes de bourse

Les étudiants et futurs bacheliers ont jusqu'au mercredi 30 avril pour faire leurs demandes de bourse et de logement auprès du Crous de Lyon.

Avis aux parents d'étudiants ou de futurs bacheliers, votre progéniture n'a plus beaucoup de temps pour effectuer ses demandes de bourse et/ou de logement auprès du Crous de Lyon. En effet, la procédure de dossier social étudiant (DSE) pour la rentrée universitaire de septembre prochain a été ouverte le 15 janvier dernier et se clôturera le mercredi 30 avril.

Le DSE doit être constitué sur internet, sur l'adresse du Crous de l'académie concernée. Il est possible de faire une simulation de droit de bourse sur le site, en indiquant le montant des ressources familiales pour l'année 2012. N'oubliez pas de vous munir des documents nécessaires : avis d'imposition 2013, relevé d'identité bancaire, et numéro INE de l'étudiant.

Plus de renseignements ici.

à lire également
Etudiants de l’IAE (Lyon 3) en décembre 2018 © Tim Douet / Aperçu du tableau paru dans Lyon Capitale n°795
En matière de formations post-bac, l’insertion professionnelle fait office de juge de paix. Encore faut-il s’y retrouver sous le déluge de classements et l’avalanche de salons au cœur de l’angoisse de la période de candidature sur ParcourSup. Lyon Capitale fait le point sur les formations d’avenir, celles qui recruteront dans les dix années qui viennent.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut