Lyon 1 – Campus de la Doua © Université de Lyon
Lyon 1 – Campus de la Doua © Université de Lyon

Etudiants à Lyon : le gouvernement prépare "une rentrée 100 % en présentiel" dans les universités

Les étudiants subissent de plein fouet la crise sanitaire et économique. Avec d'innombrables cours à distance. Le gouvernement assure qu'il prépare une rentrée étudiante de septembre "100 % en présentiel" avec toutefois des "solutions de repli en demi-jauges" en fonction de la situation sanitaire.

"Dans les semaines qui viennent", l'objectif est de "repasser à 50 % de présentiel" dans les universités, a indiqué mardi la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal, sur France Inter. Les étudiants sont actuellement autorisés à venir physiquement à la fac un jour par semaine. "Ils sont plus de 60 % à revenir", a souligné la ministre.

Le passage à une jauge de 50 % dans les semaines à venir va permettre, en vue de la rentrée de septembre, "de tester les protocoles, et regarder comment vont se mettre en place les possibilités d'autotests. On a distribué depuis lundi 800.000 autotests aux étudiants et aux personnels". Avec comme objectif, donc, "une rentrée 100 % en présentiel" dans les universités en septembre. "On aura une solution de repli en demi-jauges" pour septembre, a conclu la ministre.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut