Photo de Ludovic Marin / AFP

Éric Dupond-Moretti et Olivier Véran à Lyon pour promouvoir le nouveau service public des pensions alimentaires

Le ministre de la Justice, Éric Dupont-Moretti et le ministre de la Santé, Olivier Véran vont se rendre à la Caisse d’allocations familiales de Lyon, ce lundi 22 février, pour discuter de la réforme des pensions alimentaires.

Le Garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti et le ministre de la Santé, Olivier Véran vont se rendre à la Caisse d’allocations familiales de Lyon, ce lundi 22 février, pour évoquer le nouveau service public des pensions alimentaires. Depuis le 1er janvier, la réforme des pensions alimentaires doit permettre d’assurer le bon versement de la pension alimentaire par l’intermédiaire de la CAF.

Ce service est proposé à tous les parents au moment de leur séparation. Les ministres doivent échanger avec des familles monoparentales qui en bénéficient et discuter de la coopération entre le ministère de la Justice et la Caisse d’allocations familiales.

Olivier Véran doit ensuite rejoindre Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique, à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône, victime d'une cyberattaque le 15 février. Ils vont échanger avec le personnel de l’hôpital et présenter le volet de la stratégie française de cybersécurité concernant les établissements de soin, annoncé par Emmanuel Macron le 18 février.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut