En images : la Presqu'île transformée en roseraie géante

Le centre-ville de Lyon n'a jamais été aussi fleuri que ce week-end, à l'occasion de la première Fête des roses.

Dans le cadre du Congrès mondial des sociétés de rose, qui se déroule actuellement à la Cité Internationale, c'est toute la ville de Lyon qui se pare de rose.

Le parc de la Tête d'Or et les différents arrondissements sont bien sûr de la fête et c'est sur la Presqu'île que la densité de rose est la plus impressionnante.

De la place des Terreaux aux jardins de l'Hôtel de Ville, en passant par la place de la République, la fontaine des Jacobins et bien d'autres endroits sont envahis par les roses. Un spectacle qui a ravi les spectateurs tout le week-end.

Il fallait prendre son mal en patience pour pouvoir pénétrer dans les jardins de l'hôtel de ville et la file d'attente s'étendait bien souvent jusqu'à l'autre bout de la place des Terreaux.

Sur la fontaine des Jacobins, c'est près de 6000 fleurs qui ont été déposées et qui resteront jusqu'au 7 juin prochain. 3000 roses ornent également le bassin de la place de la République à quelques mètres de là.

1 commentaire
  1. SophieV - dim 31 Mai 15 à 16 h 43

    Les bacs de fleurs devraient rester en place sur cette malheureuse place des Terreaux qui fait pitié ! quelle honte cette place toute défoncée...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut