L'hôtel de la région Rhône-Alpes
© Yvan Archenault

Élection régionale 2021 : les deux têtes de liste écologistes dévoilées

Fabienne Grebert, élue à la région et à Annecy et Grégoire Verrière, responsable nationale de Jeunes Génération-s vont mener ensemble la liste écologiste aux élections régionales de 2021.

Les deux têtes de liste écologistes pour les élections régionales de mars 2021 ont été dévoilées ce samedi 3 octobre. Il s’agit de Fabienne Grébert, conseillère régionale depuis 2015 au sein du groupe Rassemblement citoyen écologiste & solidaire et élue municipale d’Annecy et de Grégoire Verrière, apiculteur du Puy-de-Dôme et responsable national de Jeunes Génération-s.

Ce dernier, via Twitter, a exprimé sa volonté de faire de l'Auvergne Rhône-Alpes, "une région résiliente et solidaire". La tête de liste officielle sera connue dans les prochaines semaines, dans le but d’assurer la parité des candidats écologistes au niveau national.

6 commentaires
  1. Galapiat - sam 3 Oct 20 à 18 h 06

    Vous avez aimé les positions des nouveaux maires, Lyon au sujet du Tour de France, Bordeaux pour les arbres de Noël, n'hésitez pas votez pour la secte des Kmers verts, mais réfléchissez bien , AVANT.

    Modéré
  2. noisette - sam 3 Oct 20 à 21 h 34

    Curieux que l ecolocie soit portée toujours par des gens de gauche.
    La nature ne fait pas de politique pourtant ?

    Signaler un commentaire inapproprié
    1. Galapiat - dim 4 Oct 20 à 9 h 14

      Pas très difficile à comprendre , ils ont des idées qui si elles étaient inscrites à leur programme n'auraient aucune chance de passer , alors, ils contournent l’obstacle par le truc à la mode . l'écologie:Végan, , anti-bagnoles, etc. Ils bénéficient en outre du faible taux de votants découragés par le comportement de ceux élus.Les promesses n'engageant que ceux qui y croit. Notre malheur les Kmers vont les tenir leurs promesses et n'hésiterons pas à remettre une couche d'interdits pour faire régresser le pays. Nucléaire, voiture électrique et autres joyeusetés etc.

      Modéré
    2. Gaë De Lyon - dim 4 Oct 20 à 12 h 00

      Non c'est juste qu'à droite on préfère le profit à court terme quitte à tout dévaster.

      Signaler un commentaire inapproprié
      1. Meritocratierepublicaine - dim 4 Oct 20 à 16 h 32

        Pour précision, en France le profit est largement taxé (1/3 pour les entreprises) qui donnent des recettes pour mettre en place une véritable politique écologique. La crise va vite vous faire regretter les profits annuels ( et oui la société fonctionne avec des budgets annuels, et vous j'espère,avec un salaire mensuel) des entreprises quand l'état n'aura plus de recette

        Modéré
  3. Meritocratierepublicaine - dim 4 Oct 20 à 16 h 21

    Je vous invite à lire le CV de Grégoire Verrière qui illustre bien l'ADN des EELV, et leur profil Pastèque: une fine peau verte pour attirer les bobos, et une profonde idéologie rouge totalitaire.
    Si je résume, il pantoufle dans une communauté territoriale et produit un peu de miel ( car il lui reste du temps après sa journée de ..... travail). Il a une énorme expérience de ... quelques années professionnelles qui est certainement suffisante pour gérer la deuxième région de France!!!???
    Bravo après dès Maires d'arrondissement sans expérience ( la maire de Lyon 9 était 5ieme de liste et devenue maire avec désistement de la première de liste, 29 ans qui vend du vin Vegan.. par internet)
    Non non c'est pas une blague, je vous laisse vérifier 😊

    Modéré

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut