Tramway ©Robin FAVIER 5

EELV : bravo T4, à quand C3 ?

"Bravo pour le tramway T4". Les écologistes célèbrent via communiqué la mise en ligne du tramway reliant Jet d’eau (Lyon 8) à la Part-Dieu et Villeurbanne/La Doua. Ils notent que la Doua est désormais à 15 minutes de la Manufacture des Tabacs et 25 minutes du quartier des Etats-Unis. "De plus, entre Charpennes et la Doua, les usagers auront un tram toutes les 3 mn, grâce aux 2 lignes de tram T4 et T1, ce qui facilitera notamment la vie des étudiants".
"Cette amélioration indéniable pour les quartiers Charpennes/Tonkin/La Doua ne doit faire oublier qu’ailleurs, dans Villeurbanne, les habitants attendent d’autres lignes de tramway", souligne toutefois le communiqué d'EELV. En cause l'absence de tram sur C3 malgré ses 55 000 voyageurs quotidiens "et qui seront plus de 72 000 en 2030". "Sur T3 et T4, qui comptent entre 30 et 40 000 usagers par jour, le Sytral a choisi d’investir dans le tramway et c'est tant mieux. EELV demande qu’il fasse de même sur C3, sans attendre", indique le communiqué.

2 commentaires
  1. Sophie_Lyon - lun 2 Sep 13 à 11 h 45

    La ligne C3 est une catastrophe, c'est vrai ! Villeurbanne est mal desservi sur l'axe nord sud, des lignes de bus bondées, trop longues et toujours très en retard. y'a du boulot pour les élus, je voterai en conséquence.

  2. FOurs - lun 2 Sep 13 à 12 h 26

    Il aurait été utile de préciser le trajet de C3 pour les autres usagers !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut