Des camions à l'arrêt
@AFP

Ecotaxe abandonnée, pas de manifestation des transporteurs

La ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, a annoncé le report du péage de transit “sine die”. Les transporteurs ont levé leur appel à la manifestation.

Il n'y aura finalement pas de manifestation des transporteurs routiers le 15 octobre prochain en Rhône-Alpes. Ce jeudi, à l'issue d'une rencontre avec les fédérations de transporteurs, la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a annoncé la suspension "sine die" du péage de transit, qui devait remplacer l'ecotaxe.

Les représentants des transporteurs ont aussitôt appelé à la levée du mouvement qui devait démarrer le 13 octobre. Dans la région, l'A47 entre Lyon et Saint-Etienne et les rocades des grandes villes (Grenoble, Bourg-en-Bresse, Chambéry) étaient pressenties pour devenir payantes pour les camions.

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
1 commentaire
  1. Epsilon - 10 octobre 2014

    On pourrait sacrifier quelques asthmatiques au dieu pollution pour fêter ça!

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut