easyjet orange
Biggerben

Easyjet : création de 4 nouvelles routes depuis Lyon St-Exupéry

La compagnie aérienne low cost EasyJet fête aujourd’hui les 7 ans d’ouverture de sa base à Lyon St-Exupery. Elle en profite pour annoncer la création de 4 nouvelles liaisons, à destination d’Amsterdam, Belfast, Londres Southend et Naples. Elles seront actives dès l’hiver 2015. La fréquence des vols vers Rome, Londres Luton et Toulouse sera également augmentée.

Pour les sept ans de l'ouverture de sa base à Lyon St-Exupery, la compagnie EasyJet a annoncé la création de 4 nouvelles lignes au départ de Lyon, dès le mois de novembre. Deux lignes saisonnières sont prévues, vers Londres Southend et Belfast, avec un vol par semaine. Deux autres lignes, vers Amsterdam (4 vols hebdomadaires) et Naples (2 vols hebdo) verront également le jour.

Avec un billet à 39 euros, la compagnie "essaie d'offrir aux clients un voyage abordable et accessible à tous", selon François Bacchetta, directeur général d'EasyJet pour la France. Les fréquences des vols seront également augmentées vers les destinations de Rome, Londres Luton et Toulouse. Ce sont en tout 44 000 sièges supplémentaires qui seront disponibles. De quoi faire oublier la fermeture des lignes Lyon-Bruxelles et Lyon-Nice, qui avaient pâti d'une "performance insuffisante".

Avec des vols reliant Lyon à Londres depuis 1999, la compagnie a ouvert sa base de Lyon St-Exupéry en 2008. Cette dernière a connu un grand essor, plus de 12 millions de passagers ayant transité par l'aéroport en quinze ans. La base accueille aujourd'hui 5 avions pour un total de 131 vols par semaine vers toute l'Europe. EasyJet se félicite aussi d'améliorations sur la ponctualité de ses vols.

Pour fêter comme il se doit l'anniversaire de la base, EasyJet organise par ailleurs une chasse au trésor autour du centre commercial de la Part-Dieu. Le 24 juin, 7 vols aller-retour seront mis en jeu.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut