Du kayak sur la Saône et sous la pluie

La Lyon Kayak 2016 a eu lieu ce week-end, avec une descente de la Saône ce dimanche.

Lyon Kayak 2016 ()

Lucie Barbazanges
Lyon Kayak 2016, vue du Pont La Feuillée

Malgré la pluie et le vent, la bonne humeur était au rendez-vous. Des dizaines de coques colorées ont défilé à la mi-journée sur la Saône. Seuls ou à plusieurs, en canoë ou en kayak, jeunes et moins jeunes, et même en paddle, ils étaient plus de 2000 à naviguer ce dimanche, pour la Lyon Kayak 2016.

Au niveau du pont La Feuillée, on pouvait entendre des rires, des applaudissements mais aussi chanter les paroles de « Santiano ». Partis à 11h30 de Rochetaillé-sur-Saône, les sportifs de ce dimanche avaient le choix entre un parcours débutant de 14 km ou une compétition de 21 km, avec pour arrivée à Confluence. L’année dernière, les plus rapides avaient mis 1 h 04 pour parcourir les 21 km.

Lyon Kayak 2016 2 ()

Lucie Barbazanges
Les participants sont partis de Rochetaillé et se dirigent vers Confluence

Alors qu’historiquement la Lyon Kayak était un événement pour les meilleurs pagayeurs régionaux, nationaux et internationaux, elle est depuis 2011 accessible au grand public et aux non-initiés. La journée d'hier leur était d'ailleurs dédiée, dans la darse de Confluence, avec initiation pour les enfants, course de "dragon-boat", course à l'australienne.

à lire également
Que se passe-t-il cette semaine à Lyon, à l’occasion des vacances de la Toussaint ? Lyon Capitale va présente une sélection non-exhaustive des prochains rendez-vous.
Faire défiler vers le haut