Palais idéal du facteur Cheval
Palais idéal du facteur Cheval. Crédits : Alexandre Piron via Flickr

Drôme : le Palais du facteur Cheval en lice pour le monument préféré des Français

Le monument situé dans la Drôme représentera la région Auvergne-Rhône-Alpes dans l'émission Le monument préféré des Français.

Le Palais idéal du facteur Cheval a été sélectionné pour représenter la région Auvergne-Rhône-Alpes dans l'émission Le monument préféré des Français, diffusée sur France 2. “Galvanisé par cette grande nouvelle, on vous espère nombreux à encourager l'œuvre du Facteur Cheval et voter, voter, voter !”, a déclaré l'équipe du monument sur sa page Facebook. Le vote a lieu ici. 

Face au Palais idéal du facteur Cheval on retrouve : la Citadelle et le Lion de Belfort (Bourgogne-Franche-Comté), le Fort La Latte (Bretagne), le Château et les jardins de Villandry (Centre-Val de Loire), la Chapelle Impériale du Palais Fesch d’Ajaccio (Corse), le Parc du haut-fourneau U4 d’Uckange (Grand Est), la villa Cavrois (Hauts-de-France), la Sainte-Chapelle (Île-de-France), le Temple Tamoul Narassingua Péroumal (La Réunion), le Château du Champ de Bataille (Normandie), l’Arsenal de Rochefort (Nouvelle-Aquitaine), le Canal du Midi (Occitanie), le Château de Brézé (Pays de la Loire) et la cathédrale Saint-Nicolas de Nice (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

1 commentaire
  1. JANUS - lun 6 Juil 20 à 16 h 53

    Etonnant que ne soit pas listé les salines d'Arc et Senans (Doubs)

    Le palais idéal du facteur Cheval a bénéficié d'une excellente publicité par le film sur sa vie avec Casta et Gambling

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut