Basilique de Fourvière © TD

Distinction : Lyon élue deuxième meilleure grande ville du monde selon un magazine américain

Les lecteurs de Condé Nast Traveler ont placé Lyon à la deuxième place du classement des meilleures grandes villes du monde. Devant Sydney ou Vienne.

Renommée pour sa gastronomie, Lyon fait de plus en plus parler d'elle pour sa beauté. Un constat qui ressort, une nouvelle fois, au travers d'un sondage réalisé par le célèbre magazine américain Condé Nast Traveler auprès de ses lecteurs.

Parmi les plus de 715 000 votants, beaucoup sont tombés sous le charme de la capitale des Gaules, qui dispose selon eux d'une « atmosphère plus intime » que Paris et fait partie des incontournables pour les amateurs de voyages en raison de son « architecture époustouflante » et de « son éternelle beauté ».

Au classement des Meilleures Grandes Villes du monde, Lyon se retrouve derrière Kyoto (n°1) mais devance Singapour (n°3), Sydney (n°4) et Vienne (n°5), alors qu'aucune autre ville française n'intègre le Top 10.

10 commentaires
  1. JANUS - lun 12 Oct 20 à 18 h 01

    Pour conserver cette étonnante 2° place, il faudrait absolument que nos élus et autres responsables s'occupent sérieusement des questions de sécurité.

    Modéré
  2. Jtlaplace - lun 12 Oct 20 à 21 h 25

    Ils n'ont pas dû venir en soirée

    Modéré
  3. Meritocratierepublicaine - lun 12 Oct 20 à 22 h 48

    C'est mérité!!!!
    Dommage que Doucet et sa troupe vont tout faire pour descendre du podium, cela serait embêtant d'attirer de riches touristes américains, ça vote pas pour lui et ça fait marcher l'économie.
    Il prefere certainement attirer les migrants pour dégoûter les derniers bourgeois de la ville et asseoir son règne sous le signe de la médiocrité, du dogmatisme et de la décadence

    Modéré
    1. Fibzzz - lun 12 Oct 20 à 23 h 07

      50 Shades of Doucet votre commentaire... Difficile de faire plus caricatural !

      Modéré
    2. Michel Raffin - mar 13 Oct 20 à 16 h 49

      A propos d'attirer de riches touristes américains, le nombre de lits en hôtel 5 étoiles a doublé en 2 ans, passant de 260 à plus de 500. On veut pêter plus haut que son cul, c'est un exercice difficile. De belles fermetures en perspective, à commencer par le Boscolo. Avant le Covid, ils annonçaient des chambres à 700 euros, maintenant c'est un peu plus de 200 €.

      Signaler un commentaire inapproprié
  4. arkane - mar 13 Oct 20 à 5 h 20

    Rien à redire sur ce classement. Lyon est de loin la plus belle ville de France. Désolé pour les haters

    Modéré
    1. JANUS - mar 13 Oct 20 à 9 h 50

      Ce n'est pas à cause de Doucet et de son team bobos/écolos/gauchos !

      Modéré
    2. marln - jeu 15 Oct 20 à 13 h 34

      Rien à dire les bobos péteux, ils se sentent déjà plus avec ce classement bidon ! fidèles à eux mêmes. Ils se complaisent à vivre complètement déconnectés de la réalité.

      "Désolé pour les haters", et sinon employer des termes français c'est trop compliqué pour les bobos ?

      Modéré
  5. alexdaix - mer 14 Oct 20 à 12 h 09

    Quelle est la source ? Avec une recherche rapide sur le site du magazine américain Condé Nast Traveller, Lyon n'est que 5ème...
    https://www.cntraveller.com/gallery/best-cities-in-the-world

    Modéré
    1. Boulba - ven 16 Oct 20 à 15 h 30

      Vous avez regardé sur le classement établi par le magazine lui-même. Or cet article se base sur un classement issu d'un sondage de ses lecteurs, disponible sur cette page :
      https://www.cntraveler.com/galleries/2014-10-20/top-25-cities-in-the-world-readers-choice-awards-2014

      Modéré

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut