police
@Tim Douet

Des tombes vandalisées dans l'Ain

Des dégradations de tombes ont été constatées à Saint-André-de-Corcy, dans l'Ain, ce lundi. Parmi ces 19 sépultures endommagées, aucune profanation ou inscription n'a été relevée. Une enquête préliminaire a été ouverte.

19 tombes ont été dégradées ce lundi dans l'Ain, à Saint-André-de-Corcy. Parmi les dégâts constatés par la préfecture : des croix jetées au sol, voire brisées, ainsi que deux plaques commémoratives cassées. Aucune profanation des sépultures, ni tags, ni d'inscriptions ne sont en revanche à déplorer. Ces actes, qui n'ont pas été revendiqués pour l'instant, ont été qualifiés d'"inadmissibles" par le préfet de l'Ain et condamnés "avec la plus grande fermeté". Le Parquet a été saisi, et une enquête préliminaire est en cours.

Des tombes vandalisées à Oyonnax

Ce n'est pas la première fois qu'un cimetière de l'Ain est touché par une dégradation de ses tombes. En mai dernier à Oyonnax, des actes similaires s'étaient en effet produits : des sépultures de plusieurs familles avaient alors été vandalisées. Là non plus, aucune inscription n'avait été relevée.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut