un jeune crocodile nain d'Afrique
@fermeauxcrocodiles

Des naissances insolites en Rhône-Alpes

Neuf crocodiles nains d'Afrique ont vu le jour à la Ferme aux crocodiles, dans la Drôme. Une naissance rarissime pour cet espèce menacée. Les petits seront réintroduits dans la nature.

un jeune crocodile nain d'Afrique ()

@fermeauxcrocodiles

Neuf crocodiles nains d'Afrique ont vu le jour à la Ferme aux crocoadiles de Pierrelatte, la plus grande serre d'Europe dédiée aux crocodiliens. L'évènement est rarissime pour cette espèce menacée en Afrique de l'Ouest et très rarement reproduite en captivité, bien qu'elle fasse l'objet d'un plan de gestion à l'échelle des établissement zoologiques européens.

un jeune crocodile nain d'Afrique ()

@fermeauxcrocodiles

Au printemps prochain, les jeunes, qui atteindront entre 1,5m et 2 m une fois adultes, seront ramenés au Bénin pour être réintroduits dans la réserve communautaire du Sitatunga dont les activités sont soutenues par l’association SOS crocodiles, structure qui porte les projets de conservation de la Ferme aux Crocodiles.

De récentes analyses génétiques ont montré qu’il y existait quatre sous-espèces distinctes de crocodiles nains d'Afrique.

Un crocodile nain d'Afrique adulte ()

@fermeauxcrocodiles

De nombreux établissements zoologiques conservent des hybrides qui ne peuvent donc pas être candidats à du renforcement de population. Les tests génétiques effectués sur le couple de la Ferme aux Crocodiles ont permis de préciser leur origine géographique et leur appartenance à une souche présente dans le grand bassin de l’Ogouée situé dans la partie orientale de l’Afrique de l’Ouest.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut