motards

Des motards en colère bloquent le péage de Limas-Villefranche

"Le Progrès" annonce qu'environ 600 manifestants, à l'appel d'un collectif de motards en colère, ont neutralisé les barrières du péage de Limas-Villfranche, entraînant des ralentissements.

Selon Le Progrès, c'est un collectif de motards de Saône-et-Loire, Colère 71, qui a lancé le mouvement. Rejoints sur l'A6 par des motards du nord du département du Rhône et des manifestants en voiture, ils sont parvenus à neutraliser les barrières du péage de Limas-Villefranche. Des automobilistes ont ainsi pu passer gratuitement.

Ils seraient environ 600 et manifestent "contre le ras-le-bol général des Français, contre la baisse de la vitesse à 80 km/h et toutes les nouvelles taxes et hausses envisagées, du ticket de péage à la CSG", relève le site du quotidien régional.

En ce premier samedi des vacances scolaires d'hiver, cette intervention entraîne des ralentissements entre Mâcon et Villefranche. À partir de Mâcon, il est conseillé de gagner Lyon en passant par Bourg-en-Bresse et l'A40 et l'A42.

à lire également
Le Gouvernement passe en force pour réformer la SNCF. L’enjeu n’est pas tant de sauver la compagnie publique que de la préparer à l’arrivée de concurrents à partir de 2020. Le Gouvernement joue sur le levier des dépenses de personnel en supprimant le statut du cheminot. Mais ce n’est qu’un des symptômes d’un mal plus profond.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut