Atelier réparation vélos © Lou
© Lou Vandelle

Des frites de piscine sur les vélos à Lyon pour se protéger ?

Les cyclistes sont de plus en plus nombreux dans les rues de Lyon. Allons-nous voir arriver des vélos avec des frites de piscine à l'arrière pour faire respecter les distances de dépassement ?

"Les cyclistes ont la frite ! À Nantes, avec l'association Place au vélo, ce vendredi, si vous circulez à vélo, équipez-le d'une frite de piscine dépassant à gauche d'un mètre pour sensibiliser les automobilistes à la distance de dépassement" : cette annonce a été faite sur Twitter par Laurence Launay, journaliste à Virgin Radio Nantes, avant d'être reprise par l’association lyonnaise La Ville à Vélo qui promet : "Bientôt à Lyon !".

Selon nos informations, une action de ce type pourrait arriver prochainement à Lyon, et est actuellement étudiée par l'association. Mais certains n'attendront peut-être pas une action collective pour placer une frite dès maintenant à l'arrière de son vélo. La distance réglementaire de dépassement d'un cycliste est d'un mètre en ville, 1,5 mètre hors agglomération, et il n'est visiblement pas toujours simple pour les automobilistes de s'y tenir. Même si la frite n'est pas esthétique, elle a le mérite de représenter clairement la distance à respecter.

1 commentaire
  1. JANUS - 1 mars 2019

    Et la frite pour les trottinettes sur les trottoirs frôlant les piétons et largués comme des m. sur les trottoirs ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut