Défilé militaire "exceptionnel" le 13 juillet

De 9h30 à 11h ce dimanche, un défilé militaire se déroulera à Lyon dans le cadre de la fête nationale.

Le Président de la République a souhaité cette année que les célébrations du 14 juillet ouvrent les commémorations du centenaire de la Grande Guerre. Les troupes qui réuniront 300 militaires, 40 véhicules, 26 motos, 8 avions et 3 hélicoptères remonteront le cours Franklin Roosevelt jusqu'à la place Lyautey dans le 6ème arrondissement.

Le défilé se déroulera en présence du maire Gérard Collomb, du gouverneur militaire de Lyon le général Martial de Braquilanges et du préfet, Jean-François Carenco qui remettra trois médailles "d'acte de courage et de dévouement" à des policiers. En raison du 80e anniversaire de l'armée de l'air, celle-ci sera particulièrement mise en valeur avec la présence de huit Mirages 2000 et trois hélicoptères qui survoleront le défilé à basse altitude.

à lire également
Agriculteur traitant un champ aux pesticides – région de Lille, 2016 © Denis Charlet / AFP
Plusieurs maires, en France, ces dernières semaines, ont pris des arrêtés interdisant l’utilisation des pesticides sur leur territoire. A Lyon, les écologistes poussent en ce sens. Et pestent contre le maire, Gérard Collomb.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut