Dans le Rhône, l'Etat renforce ses opérations de contrôle durant l'été

Dans le Rhône, les services de l'Etat effectueront plus de 400 opérations de contrôle pendant la période estivale. La DDPP et la DDCS veilleront à la bonne application des lois dans de nombreux domaines pour garantir la sécurité du consommateur, qu'il soit touriste ou habitant du département.

Durant tout l'été, les services de l'Etat du Rhône effectueront des contrôles dans de nombreux domaines. L'objectif est d'assurer la sécurité et l'information des consommateurs, qu'ils soient touristes ou habitants du département. Ces opérations seront réalisées par la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) pour la restauration, le transport de marchandises, les métiers de bouche et les établissements de nuit. Les hébergements de vacances et les activités de loisirs sont aussi concernés par les quelques 300 contrôles prévus par la DDPP.

Une vigilance renforcée

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS), chargée de la réglementation, annonce quant à elle une centaine de vérifications. L'organisme s'assurera que la sécurité des mineurs est respectée par les programmes éducatifs. Qualification des moniteurs, hygiène des locaux et projets pédagogiques seront passés au crible. Dans le domaine sportif, les contrôles de la DDCS porteront en priorité sur les activités à risque : baignades surveillées, piscines, centres équestres, parcours acrobatiques en hauteur... Pendant la canicule, la DDCS veillera aussi au respect des consignes de prévention. En cas de manquement à la loi, les contrôles se solderont par une amende au montant variable selon l'infraction.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut