palais des sports meeting Macron 1
© Tim Douet

Lyon - Covid-19 : le Palais des sports de Gerland devient un centre de dépistage

Le Palais des sports de Gerland accueille depuis jeudi dernier, un centre de dépistage Covid-19 pour les patients prioritaires. Chaque jour, 700 tests y sont réalisés.

L'objectif de l'ARS est clair : augmenter ses capacités de dépistage et réduire les délais d'attente pour casser les chaînes de transmission du virus.

Depuis le jeudi 24 septembre, le Palais des sports de Lyon accueille un centre de dépistage Covid-19. Destiné avant tout aux patients prioritaires, le centre réalise déjà plus de 700 prélèvements par jour, selon France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Pour cela, neuf préleveurs et neuf enregistreurs accueillent le public.

Ce centre s'adresse aux personnes munies d'une ordonnance, aux personnes symptomatiques, aux cas contacts (sur présentation d'un papier officiel de l'ARS, de la CPAM ou de l'Education Nationale), ainsi qu'aux professionnels considérés comme prioritaires.

Des résultats en 12 heures

La capacité de test des centres de dépistage devrait doubler dès la semaine prochaine, puisque la plateforme de traitement des tests PCR des Hospices civiles de Lyon ouvrira en 24h/24h.

A noter qu'il faut compter moins de 24 heures après avoir effectué le test, pour obtenir les résultats. Ce délai devrait ainsi être réduit à 12 heures.

1 commentaire
  1. benplay69009 - sam 26 Sep 20 à 16 h 48

    Euh lol

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut