(Photo by PATRICK HERTZOG / AFP)

Coronavirus : premier samedi de déconfinement, les informations en direct à Lyon ce 16 mai

Premier samedi de déconfinement à Lyon ce samedi 16 mai. Les Berges du Rhône et le Parc de la Tête d'Or sont notamment ouverts. Dans les hôpitaux, la pression continue de baisser dans les hôpitaux de Lyon et de la région. Les premiers effets du déconfinement ne se font pas encore ressentir. Mais il faudra attendre encore quelques jours. Grosse prudence encore, donc.

Premier samedi de déconfinement à Lyon ce samedi 16 mai. Alors que le soleil est de retour à Lyon, les Berges du Rhône et le Parc de la Tête d'Or sont notamment ouverts.

Dans les hôpitaux, les premiers effets du déconfinement ne se font pas encore ressentir. Il faudra attendre encore quelques jours. La pression continue de baisser dans les hôpitaux de Lyon et de la région.

Vendredi 15 mai, 23 nouvelles personnes ont été hospitalisées dans la région durant les dernières 24 heures selon Santé Publique France.

Ainsi, on dénombre un total de 1 833 patients hospitalisés dans la région (-42 depuis les dernières 24 heures pour cet instantané).

La pression diminue toujours en réanimation avec  205 patients dans ces services (-6). Contre 783 au plus fort de la crise, début avril.

Enfin, durant les dernières 24 heures, 11 patients sont morts l'hôpital, soit un bilan de 1 548 décès depuis début mars dans la région.

Retrouvez toutes les informations à Lyon ce samedi 16 mai en direct.

Sur mobile, si le direct ne s'affiche pas, vous pouvez le lancer en cliquant ici.

Faire défiler vers le haut