greves des eboueurs Poubelle © TD_0047

Coronavirus : la métropole de Lyon précise la situation des collectes de tri via les bacs jaunes

Dans le contexte de confinement à cause du coronavirus, la métropole de Lyon a apporté des précisions sur le maintien des collectes de tri dans certaines communes. Si les bacs jaunes devraient être encore collectés, leur contenu pourra finir à l'incinérateur.

Après avoir annoncé des adaptations des collectes de tri dans plusieurs communes, la métropole de Lyon a apporté des précisions sur l'enlèvement des bacs jaunes. Dans plusieurs communes, elle sera au final maintenue. Néanmoins, les capacités de tri étant réduites de 25 % suite à la fermeture du centre Nicollin, le contenu des bacs jaunes de plusieurs communes pourra être amené à finir à l'incinérateur. Le recyclage n'est plus garanti de manière optimale dans les communes concernées jusqu'à nouvel ordre.

Sont concernées :

Toute la commune  : Caluire, Sathonay Camp, Sathonay Village, St Cyr, St Didier, Ecully, La Tour, Champagne, Lissieu, Dardilly, Limonest, Craponne, Ste Foy, Irigny, Venissieux, St Genis Laval, Francheville, Fleurieu, Genay, Neuville

Une partie des communes : Rillieux, Tassin, Lyon 1, 4, 5, 6, 9 , Villeurbanne.

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
L'agence régionale de santé vient de publier son bilan des personnes hospitalisées à cause du coronavirus COVID-19 à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes. Si ces chiffres n'indiquent qu'une tendance de l'épidémie, il montre une évolution qui reste stable. 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut