Service de soin intensif du Professeur Jean-Christophe Richard (unité Covid-19), à l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon (©MAXPPP/PHOTOPQR/LE PROGRES/Joël PHILIPPON)

Coronavirus : "l'année 2021 va ressembler à 2020", estime le président du conseil scientifique

Les fêtes de fin d'année approchent et l'inquiétude règne en France autour d'une reprise de l'épidémie de coronavirus... Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, a évoqué "six mois encore difficiles", ce vendredi. Selon lui, il n'y aura pas de vie normale avant "l'automne 2021".

"L'année 2021 va ressembler à 2020" a martelé Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, ce vendredi sur BFMTV. Il prédit "six mois encore difficiles", surtout les 3-4 prochains mois d'hiver.

Selon lui, il n'y aura de pas de vie normale "avant l'automne 2021". Pas avant que le vaccin ne soit efficace... "Si on regarde la capacité que nous allons avoir à nous vacciner il va falloir du temps. Il va nous falloir jusqu'à mai pour vacciner les 22 millions de personnes fragiles en France" a ajouté le président du conseil scientifique.

Lire aussi : Coronavirus : à Lyon, le nombre de cas positifs augmente de nouveau

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut