Rue Mercière à Lyon lors du couvre-feu. (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Coronavirus : de nouvelles restrictions en France ? Les annonces du Premier Ministre à suivre en direct à 18h

Le Premier Ministre, Jean Castex, et le ministre de la Santé, Olivier Véran, vont faire le point sur l'évolution de l'épidémie en France ce jeudi à 18h. De nouvelles restrictions sont craintes alors que le nombre de cas en France était supérieur à 20 000 ces deux derniers jours. Lyon Capitale vous propose de suivre les annonces en direct ce jeudi soir à 18h.

Le premier point "covid" après les fêtes. Après un conseil de défense sanitaire mercredi autour d'Emmanuel Macron, le Premier Ministre, Jean Castex, et le ministre de la Santé, Olivier Véran, vont faire le point sur l'évolution de l'épidémie en France ce jeudi à 18h.

Plus de 25 000 cas mercredi, 20 000 cas mardi, de nouvelles restrictions sont craintes alors que l'Angleterre s'est reconfinée depuis quelques jours. Quels moyens vont être mis en oeuvre pour faciliter la vaccination des plus vulnérables ? Quid d'un 3e reconfinement ? La perspective d'un confinement local est-elle envisageable ? Les questions sont nombreuses.

Ce jeudi matin, sur France 2, le président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy a donné son sentiment sur la situation : "ce (jeudi) soir, ce n'est surement pas le moment, au milieu de la semaine prochaine, cela sera peut-être le moment de discuter de mesures plus lourdes pour éviter une extension de l'épidémie". Réponses à partir de 18h. En direct sur LyonCapitale.fr.

Lire aussi : Coronavirus - Lyon et la région les plus touchés au mois de novembre, mais moins que les autres en janvier ? (graphique)

Faire défiler vers le haut