ARS à Lyon
ARS à Lyon

Coronavirus à Lyon : quel bilan ce lundi soir dans le Rhône et la région ?

Dans le département du Rhône, le nombre de personnes hospitalisées est en baisse par rapport à dimanche selon les derniers chiffres de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes.

L'Agence régionale de santé vient de publier les chiffres quotidiens du coronavirus dans le Rhône et en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce lundi 6 avril, 3 030 patients atteints de COVID-19 sont hospitalisés dans la région dont 783 en réanimation/soins intensifs, soit 26 % des patients. En tout, 91 établissements de la région rapportent prendre ou avoir pris en charge des cas de COVID-19 dans leur établissement. Le nombre de décès est lui de 555 décès (+47 décès par rapport à la veille). Par ailleurs 1866 patients atteints de Covid-19 sont retournés à domicile au total (+110 /la veille).  

Concernant le département du Rhône on compte 1223 personnes (-27) hospitalisées, 223 décès (+19) et 640 patients en tout qui ont regagné leur domicile après hospitalisation. 

Par ailleurs, l’ARS a déclaré ne pas avoir été en mesure de fournir les chiffres dans les Ehpad ce lundi.

Coronavirus à Lyon  : le pic de l'épidémie a-t-il été atteint dans la région  ? (graphique)

à lire également
Berceaux historiques des grandes découvertes médicales et pharmaceutiques, Lyon, la France et l’Europe ont vu filer entre leurs doigts les industries du secteur, direction l’Asie. Une perte de savoir-faire particulièrement stratégiques dans une économie mondialisée. Devenue dépendante de lignes de production situées à l’autre bout de la planète, la patrie de Pasteur craint désormais pour sa souveraineté sanitaire, face à une pandémie qui voit des nations prêtes à s’arracher des masques de protection sur les tarmacs d’aéroport.
Faire défiler vers le haut