Hopital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : pas d'amélioration ce week-end dans les hôpitaux (graphique)

L'épidémie de coronavirus dans le Rhône et la région Auvergne-Rhône-Alpes semble toujours sur un plateau et aucune baisse du nombre de patients ne semble s'amorcer.

La courbe du nombre de personnes hospitalisées dans le Rhône et en Auvergne-Rhône-Alpes est toujours très élevée selon les derniers chiffres de l'Agence régionale de santé. 2983 personnes sont toujours hospitalisées ce dimanche dans la région. Elles étaient 3055 il y a une semaine. Dans le département, on compte 1243 hospitalisations, contre 1252 sept jours auparavant. La courbe s'est donc installée sur un plateau haut dont la décrue ne semble toujours pas s'amorcer. 

Point plus positif, le nombre de patients en réanimation ne cesse de baisser en Auvergne-Rhône-Alpes depuis le 6 avril passant de 783 à l'époque à 573 aujourd'hui.

à lire également
Berceaux historiques des grandes découvertes médicales et pharmaceutiques, Lyon, la France et l’Europe ont vu filer entre leurs doigts les industries du secteur, direction l’Asie. Une perte de savoir-faire particulièrement stratégiques dans une économie mondialisée. Devenue dépendante de lignes de production situées à l’autre bout de la planète, la patrie de Pasteur craint désormais pour sa souveraineté sanitaire, face à une pandémie qui voit des nations prêtes à s’arracher des masques de protection sur les tarmacs d’aéroport.
Faire défiler vers le haut