Coronavirus à Lyon : participez à une enquête sur vos déplacements

Une grande enquête sur la mobilité dans la métropole de Lyon durant la crise sanitaire vient d'être lancée et vous pouvez y participer.

Comment la crise du coronavirus COVID-19 a-t-elle modifiée nos déplacements dans la métropole de Lyon ? La découverte du télétravail, mais aussi les autres "télé-activités" comme la culture, l'enseignement ou le shopping vont-ils avoir un impact durable sur la mobilité ?

Pour tenter de mettre en lumière les mutations qui viennent de débuter, le LAET – Laboratoire Aménagement Economie Transports (ENTPE, CNRS, Université de Lyon) et le bureau d’étude en sciences sociales Mobil’homme ont lancé le projet COVIMOB ainsi qu'une grande enquête qui concerne les habitants de la métropole de Lyon.

Il est possible d'y participer en cliquant ici.

Les données permettront de dégager des tendances pour aider le Sytral et la métropole de Lyon à imaginer les déplacements de demain.

 

https://ww2.unipark.de/uc/covimob6/

à lire également
Gerbert Rambaud, conseiller municipal Debout la France de Vaugneray, a lancé une pétition pour défendre le métro E. Un projet qui ne semble pas être une priorité du nouveau président écologique de la métropole, Bruno Bernard.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut