(Photo by WANG ZHAO / AFP)

Coronavirus à Lyon : les prix de certains masques plafonnés

Dans le cadre du déconfinement, le prix des masques chirurgicaux à usage unique va être encadré contrairement à celui des masques en tissu qui restera libre pour le moment.

La secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie, Agnès Pannier-Runacher, a annoncé ce vendredi que le prix des masques chirurgicaux vendus dans les commerces lors du déconfinement sera plafonné à 95 centimes d'euro l'unité, soit 47,5€ maximum pour une boîte de 50 masques. Le prix des masques “grand public” en tissu ne sera pour le moment pas encadré.

“Des relevés de prix” seront effectués chaque semaine “pour s'assurer qu'il n'y ait pas de dérive des marges”, a tout de même précisé la secrétaire d'État. En cas d'excès un plafonnement pourrait aussi être envisagé pour ces masques grand public. 

Coronavirus  : des masques 100  % Lyonnais adaptés aux malentendants

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
2 commentaires
  1. cocoly - 1 mai 2020

    Il faut que le prix des masques chirurgicaux soit encadré, car en début de semaine mon pharmacien m'a proposé l'achat d'un masque jetable à usage unique à 2€/pièce. C'est honteux ! Heureusement que les super et hyper marchés vont pouvoir en vendre dès lundi prochain.

  2. Galapiat - 1 mai 2020

    on attend toujours ceux commandés il y a un mois qu'avaient promis Macron , Philippe et les bras cassés, surement en attente de la prochaine récolte de coton ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut