©Laurent BAGNIS

Coronavirus à Lyon : les épreuves régionales des WorldSkills reportées

Les épreuves de cette olympiade des métiers vont être reportées à la fin du printemps. 

Dans la continuité des mesures de lutte contre l'épidémie de coronavirus Covid-19, WorldSkills France a annoncé que “le déroulement des sélections régionales de la prochaine compétition WorldSkills va donc être adapté à ces mesures, tout en veillant à garantir la poursuite de la compétition et la bonne préparation des compétiteurs dans le maintien de notre niveau d’excellence”.

Ainsi la cérémonie de remise des médailles aux lauréats régionaux Auvergne-Rhône-Alpes du 3 avril est suspendue. Son report et/ou l’évolution de son format seront étudiés dans les prochains jours. Le week-end de préparation physique et mentale des lauréats régionaux Auvergne-Rhône-Alpes d’avril sera aussi reporté, très certainement sur juin. Enfin, le séminaire de préparation aux finales nationales devant se tenir initialement du 17 au 19 mai 2020 à Paris serait reporté du jeudi 9 au samedi 11 juillet 2020, sous le même format.

De façon générale, l’ensemble des épreuves de sélections régionales Auvergne-Rhône-Alpes initialement programmées entre le 15 et le 30 mars sont reportées. 

WorldSkills de Lyon  : un Bocuse d'Or puissance 56

à lire également
Faire défiler vers le haut