(Photo by BERTRAND GUAY / AFP)

Coronavirus à Lyon : les conseils de l'ARS pour les rassemblements privés

Avec une multiplication des contaminations lors de rassemblements en famille ou entre amis, l'Agence régionale de santé livre une série de conseils pour éviter la transmission du COVID-19.

Les profils des clusters dans la région Auvergne-Rhône-Alpes montrent qu'ils se sont majoritairement formés lors de rassemblement de personnes (lire ici).

"En cette période estivale, les clusters en lien avec des rassemblements temporaires de personnes (mariages, fêtes de famille ou entre amis) sont de plus en plus nombreux", explique l'Agence régionale de santé.

Elle livre ainsi plusieurs recommandations pour ce type de rassemblements :

  • organiser ces évènements en plein air plutôt que dans des lieux clos,
  • limiter le nombre de participants,
  • porter systématiquement le masque quand les personnes ne font pas partie du cercle familial habituel ou en présence de personnes à risque
  • garder les distances entre personnes.

En résumé, avec un virus qui se propage grâce aux gouttelettes, il vaudra mieux privilégier un barbecue en extérieur tout en restant vigilant, qu'un apéro dans un petit appartement mal ventilé.

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
Faire défiler vers le haut