@Antoine Merlet

Coronavirus à Lyon : le Rhône passe en rouge

En raison d'une circulation plus active du COVID-19, le département du Rhône passe en "rouge".

C'est un classement qui prend en compte principalement le taux d'incidence et non la situation actuelle à l'hôpital : le gouvernement vient de passer le département du Rhône en "rouge" pour circulation active du virus (plus de 50 cas pour 100 000 habitants).

Au 23 août, sur les sept derniers jours, le taux d'incidence était de 63,5 cas pour 100 000 habitants. Des confinements locaux ou territoriaux pourront être décidés par les préfets, tout comme l'obligation du port du masque dans les grandes villes en fonction de l'évolution du contexte.

Dans les départements "rouge", les dérogations pour les événements accueillant plus de 5000 spectateurs sont suspendues.

4 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - jeu 27 Août 20 à 13 h 36

    Il faudrait s'occuper des personnes qui mettent le nez hors du masque. A croire qu'ils n'ont pas eu de cours de biologie...

    1. Oooolivier - jeu 27 Août 20 à 23 h 28

      Ah bon ? Et que dit la biologie ?? D'après de nombreux scientifiques (et pas tous les auto-proclamés scientifiques politiques et médiatiques) le port du masque est très loin de faire l'unanimité.

      De plus la recrudescence des cas de COVID n'est d'une pertinence secondaire comparée aux décès et personnes en réanimation qui eux restent TRÈS FAIBLES.
      Grosse manipulation médiatique de la pensée unique !!!

  2. Ktlyon22 - ven 28 Août 20 à 8 h 24

    Il faudrait peut être rappeler aux Lyonnais (jeunes et moins jeune car du je m'en foutisme il n'y en a des deux côtés, au contraire de ce qui est indiqué dans les médias) que la distanciation d'un mètre est à respecter, que dans le métro c'est un siège sur deux et port du masque obligatoire, que dans certains coins de Lyon, le masque est obligatoire.... Bien sur, comme d'habitude il n'y a aucun contrôle de tout ça. Comme d'habitude, les amendes ne sont pas mises dès que les règles du port du masque ne sont pas respectées. Donc pas étonnant comme situation... S'en est même déplorable en fait.

  3. ines perret - ven 28 Août 20 à 14 h 28

    Je ne crois que les statistiques que quand je les ai personnellement truquées (W. C.)
    Maintenant je connais l'origine du mot 'mascarade'....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut