Grand stade Parc OL
©Tim Douet

Coronavirus à Lyon : le Parc OL, bientôt un centre de vaccination permanent ?

Plusieurs opérations de vaccination "coup de poing" ont lieu depuis le week-end de Pâques au Parc OL, à Décines. Le Parc OL pourrait même devenir à partir du 15 juin un centre de vaccination permanent.

Le Parc OL, à Décines, accueille plusieurs opérations de vaccination "coup de poing" depuis le week-end de Pâques. Avec de gros succès à la clé. Plus de 10 000 personnes avaient reçu une dose de vaccin en trois jours début avril. Une autre opération "coup de poing" est d'ailleurs en cours cette semaine (lire ici).

Le stade de l'OL pourrait même devenir un centre de vaccination permanent à partir du 15 juin. "L'objectif c'est de transformer le centre éphémère en centre pérenne, vraisemblablement à compter du 15 juin. Ca va nous permettre de répondre à l'élargissement de la cible vaccinale", explique Philippe Guetat, le directeur départemental de l'ARS dans le Rhône.

Rappelons-le, à partir du 15 juin, tout Français majeur pourra se faire vacciner. Le président de la République, Emmanuel Macron, l'a annoncé vendredi dernier, la vaccination contre le covid-19 sera ouverte à tous les Français adultes le 15 juin.

Lire aussi : Coronavirus à Lyon : + de 10 000 doses à injecter en 3 jours, nouvelle opération "coup de poing" dès mercredi au Parc OL

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut