ARS à Lyon

Coronavirus à Lyon : la baisse se confirme dans les hôpitaux de la région

Le nombre de personnes hospitalisées dans les services classiques et en réanimation est toujours en baisse en Auvergne-Rhône-Alpes.

Selon le dernier bilan de l'agence régionale de santé publié ce mercredi soir, on compte 80 nouvelles hospitalisations dans la région dont 9 nouvelles admissions en réanimation, 36 nouveaux décès et 161 retours à domicile. Actuellement, 2 537 (-73/hier) patients atteints de Covid-19 sont hospitalisés dans la région, dont 383 patients (-23/hier)sont en réanimation/soins intensifs, soit 15 % des malades. En tout, 1311 décès hospitaliers de patients atteints de Covid-19 ont été rapportés à ce jour dans la région et 4909 patients atteints du coronavirus sont retournés à domicile au total.

“Depuis le 20 avril, on observe une tendance à la baisse des hospitalisations en cours. Une diminution plus nette du nombre de personnes prises en charge en réanimation est observée depuis le 7 avril”, commente l'ARS. 

Dans le département du Rhône, on compte 1091 hospitalisations, 502 décès et 1796 retours à domicile.

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
Faire défiler vers le haut