Hôpital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : la baisse du nombre de patients en réanimation se poursuit dans la région

D'après les derniers chiffres de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes, samedi soir, la lente baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation se poursuit dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Mais leur nombre, 682, reste très élevé.

La tendance se poursuit dans la région. Samedi soir, l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes a communiqué les derniers chiffres sur l'épidémie de coronavirus dans la région.

  • 2 985 (+35 par rapport à vendredi) patients atteints de Covid-19 sont hospitalisés dans la région ce samedi
  •  682 patients (-16 par rapport à vendredi) sont en réanimation/soins intensifs.
  • 755 décès hospitaliers (34 personnes sont mortes à l'hôpital ces 24 dernières heures)

"La tendance à la baisse du nombre de nouveaux patients hospitalisés en réanimation se poursuit. Le nombre quotidien de personnes nouvellement hospitalisées est stable ces derniers jours", explique l'ARS.

Vendredi soir (le 10 avril), 698 patients étaient en réanimation dans la région (dont 258 dans le seul département du Rhône où les lits de réanimation sont les plus nombreux). 720 patients étaient "en réa" jeudi 9 avril, 738 mercredi, 755 mardi, 783 lundi.

C'est le lundi 6 avril que la pression a été la plus forte. Avec 100 patients de plus "en réa" que ce samedi.

La région est passée de 500 à 1200 lits de réanimation

Rappelons que les capacités d'accueil en réanimation dans la région étaient de 500 places au début de la crise. Après un formidable travail des services hospitaliers, la capacité régionale d'accueil est montée à 1200 lits de réanimation.

L'ensemble reste très fragile. Près de 3 000 personnes sont encore hospitalisées dans la région, atteints du covid-19. Et ce chiffre, il se stabilise. Mais il ne baisse pas.

 

à lire également
Le bilan n'est pas forcément mauvais ce mardi soir dans les hôpitaux de la région. Oui, il y a plus de patients hospitalisés des suites du covid-19. Mais une légère hausse, bien inférieure à celle enregistrée au printemps. Pour le moment.
Faire défiler vers le haut