@Antoine Merlet

Coronavirus à Lyon : des maires LR veulent des centres municipaux de dépistage

Plusieurs maires Les Républicains de la métropole de Lyon demandent à la Préfecture d’Auvergne Rhône Alpes ainsi que l’Agence Régionale de Santé de mettre en place des centres de dépistages municipaux pour préparer le déconfinement. 

Dans un communiqué publié ce mercredi, des maires Les Républicains et apparentés de la Métropole de Lyon ont demandé “la création de centres municipaux de dépistage pour préparer le déconfinement”. “Hier, le 14 avril, le ministre de la Santé a annoncé que lorsque le déconfinement arrivera le 11 mai, des tests de dépistage seront largement diffusés partout dans notre pays. Il a également annoncé son souhait “qu’on innove, qu’on mobilise toutes les bonnes volontés, toutes les forces vives de la Nation”. Aussi, nous sollicitons la Préfecture d’Auvergne Rhône Alpes ainsi que l’Agence Régionale de Santé afin que ceux-ci se rapprochent dans les meilleurs délais des maires, pour préparer au plus vite la mise en place sur nos territoires des centres de dépistage avec l’ensemble des représentants des professionnels de santé et des établissements de soin présents sur l’ensemble de nos communes”, ont-ils déclaré. 

Les signataires :

Pascal Charmot maire de Tassin-la-Demi-Lune, Philippe Cochet maire de Caluire-Et-Cuire, Claude Cohen maire de Mions, Laurence Fautra maire de Décines-Charpieu, Gilles Gascon maire de Saint-Priest, Jérôme Moroge maire de Pierre-Bénite, Xavier Odo maire de Grigny, Clotilde Pouzergue maire D’Oullins, Christophe Quiniou maire de Meyzieu, Michel Rantonnet maire de Francheville, Véronique Sarselli maire de Sainte-Foy-Lès-Lyon et Alexandre Vincendet maire de Rillieux-La-Pape

1 commentaire
  1. PAUL Gabriel - 15 avril 2020

    Je pense que le bon niveau est la METROPOLE
    Il faut utiliser les 57 maisons de la METROPOLE pour organiser les prélèvements pour test .

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut