place des Terreaux durant le confinement
place des Terreaux durant le confinement

Coronavirus à Lyon : 7e semaine de confinement, les informations en direct ce 28 avril

Lyon attaque sa 7e semaine de confinement ce mardi 28 avril. Edouard Philippe, le 1er Ministre, doit présenter le plan de déconfinement du gouvernement ce mardi à 15h. Un début de déconfinement prévu pour le 11 mai. Retrouvez toutes les informations à Lyon dans ce direct.

Lyon attaque sa 7e semaine de confinement ce mardi 28 avril. Un confinement qui devrait, normalement, durer encore deux semaines puisque le début du déconfinement est prévu pour le 11 mai.

Edouard Philippe, le 1er Ministre, doit présenter le plan de déconfinement du gouvernement ce mardi à 15h. . Ecoles, commerces, autorisation d'aller voir des proches, de sortir... Le discours du 1er Ministre est très attendu.

Dans la région, la pression sur les services hospitaliers semble poursuivre sa baisse selon le dernier bilan de l'ARS en Auvergne-Rhône-Alpes et dans le Rhône.

En tout, 2 663 (-31/hier) patients atteints de coronavirus sont hospitalisés dans la région lundi soir, dont 433 patients (-6/hier) soit 16,3 % sont en réanimation ou soins intensifs.

“Une diminution plus nette du nombre de personnes prises en charge en réanimation est observée depuis le 7 avril”, précise l'ARS. Il y avait 783 patients en réanimation dans la région au plus fort de la tension dans les hôpitaux, le 6 avril.

Retrouvez toutes les informations à Lyon, en direct, ce mardi 28 avril.

Sur mobile, si le direct ne se lance pas, vous pouvez l'afficher en cliquant ici.

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Le bilan du coronavirus COVID-19 en région Auvergne-Rhône-Alpes était particulièrement attendu ce mardi 2 juin. Aucun rattrapage des chiffres dans le mauvais sens n'a eu lieu, le bilan est une nouvelle fois encourageant. 
Faire défiler vers le haut