Coronavirus : 300 professionnels de santé en formation en renfort dans les hôpitaux de la région

Une vague de renforts pour soutenir les personnels soignants va déferler sur la région dans les prochains jours.

Dans les jours qui viennent, les structures d'hospitalisation de la région vont voir débarquer 300 professionnels de santé en formation en renfort au sein de leurs services, afin de soutenir les personnels soignants, débordés face à la crise sanitaire qui fait rage dans le pays.

C'est une décision prise d'un commun accord par l'Agence Régionale de Santé (ARS) et la Région Auvergne Rhône-Alpes, relate Le Dauphiné Libéré dans son édition du jour. Les deux organismes ont décidé de suspendre les formations suivies par ces professionnels de santé pour leur permettre de fournir une aide au plus vite.

Ces professionnels de santé sont actuellement formés dans plusieurs secteurs. On compte parmi eux des infirmiers de blocs opératoires, des infirmiers anesthésistes, des cadres de santé et des puéricultrices. Tous verront leur formation être suspendue jusqu'au 31 décembre prochain, avec en gage de sûreté la possibilité de reprendre le cours de leur cursus avec un calendrier adapté, sans conséquence sur l'éventuelle obtention de leur diplôme.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut