Michel Delpuech
© Tim Douet

Corbas : un restaurant en fermeture administrative pendant deux mois

Le restaurant "Paloma Plus" à Corbas sera fermé pendant deux mois suite à une décision du préfet. En cause, des soirées non autorisées organisées entre minuit et 6h30 du matin les week-end.

Si l'établissement de Corbas est enregistré comme un restaurant, les surveillances faites par les services ont démontré qu'il s'agissait plutôt d'un établissement de nuit. Tous les vendredis et les samedis, de minuit à 6h30 du matin, deux vigiles contrôlent les entrées du "restaurant". Le procureur requiert un contrôle, qui sera effectué dans la nuit du 16 octobre par la gendarmerie. À l'intérieur de l'établissement, les gendarmes découvrent une situation de travail dissimulé : trois hommes travaillent sans déclaration préalable à l'embauche et cinq femmes ne peuvent justifier d'un contrat de travail. Le restaurant ne dispose également pas d'un fumoir, tandis que des chichas sont à l'usage des clients. Le contrôle indique également des infractions sur "l'origine des viandes" vendues et de "graves défaut sur l'hygiène des équipements et des locaux". Le préfet du Rhône, Michel Delpuech, a prononcé dès le lendemain la fermeture administrative du lieu pendant une durée de deux mois afin de "faire cesser sans délai ces risques pour le consommateur".

à lire également
La circulation différenciée monte d'un cran ce samedi 25 janvier à Lyon, suite à un pic de pollution aux particules fines. Si vélos ou passagers du réseau TCL peuvent circuler sans contrainte, pour les autres véhicules, les règles sont plus strictes. 
1 commentaire
  1. Kasneh - 18 octobre 2016

    Bar et restaurant à chicha. Rien de nouveau.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut