confinement à Lyon

Confinement à Lyon : un réseau de coursiers solidaires propose son aide

A Lyon, une quarantaine de "coursiers solidaires" ont choisi de proposer leur service gratuitement pour aider ceux qui en ont besoin durant cet épisode de confinement en raison de l'épidémie de coronavirus COVID-19.

Si les marchés restent fermés à Lyon, la solidarité se met en marche pour permettre aux plus fragiles de pouvoir continuer d'accéder aux services. Une quarantaine de "coursiers solidaires" proposent ainsi leur service dès à présent pour aider à faire les courses ou aller chercher des médicaments.

Ils ont ouvert une page Facebook pour recruter toute personne qui souhaite aider (voir ici), et proposent d'imprimer des petites affiches pour trouver toutes les personnes qui souhaitent recevoir leur aide (voir en bas de cet article.

Les coursiers solidaires suivent des consignes strictes pour éviter au maximum les contacter et pouvoir aider sans contribuer à la propagation du virus.

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
Faire défiler vers le haut