Condrieu : déguisés en terroristes pour tourner un clip devant la poste

Deux individus ont semé la panique samedi devant la poste de Condrieu. Ils tournaient un clip pour "ridiculiser les terroristes", mais celui-ci a failli très mal tourner.

L’un tenait la caméra, l’autre portait un arsenal plus vrai que nature. Les « terroristes » s’avèrent être en effet un animateur d’un site dédié à une websérie humoristique, accompagné d’un comédien, rapporte Le Progrès. Celui-ci, déguisé en kamikaze, portait un foulard sur la tête, une ceinture d’explosif autour du ventre, et tenait deux armes. Après vérification, l’arsenal était totalement factice. Ils souhaitaient tourner un clip pour tourner en ridicule les terroristes, ils ont fini en garde à vue.

C’est une automobiliste, qui passait près de la poste, qui a prévenu la gendarmerie. Trente hommes sont intervenus afin de stopper les deux individus. L’objectif majeur de leur mission était de neutraliser le porteur de la ceinture explosive, en tirant au besoin. À leur arrivée, les deux hommes ont levé les mains. Cette réaction leur a sans doute sauvé la vie.

Les deux hommes de 37 et 41 ans ont été placés en garde à vue et vont devoir s’expliquer sur cette mise en scène mal venue en plein état d’urgence.

Faire défiler vers le haut