Urne bulletin vote participation 2017
© Tim Douet

Comment vérifier que vous êtes bien inscrits sur les listes électorales ?

Ultime jour pour s'inscrire sur les listes électorales avant les élections municipales et métropolitaines de Lyon. Un outil en ligne permet de vérifier que l'on est bien inscrit et le faire si cela est nécessaire.

Pour pouvoir voter jusqu'à quatre fois en mars 2020 dans la métropole de Lyon (lire ici), il faudra être inscrit sur les listes électorales. Pour ceux qui ne le seraient pas, la date limite est ce 7 février 2020.

Pour vérifier si vous êtes bien inscrits, il suffit de vous rendre sur le site dédié à sa situation électorale (voir ici). Attention, renseignez bien tous vos prénoms, cela peut parfois coincer à cause de cela. Si vous n'êtes pas inscrit, vous avez donc jusqu'à ce soir pour le faire en ligne (ici), ou en se rendant en mairie.

Les jeunes de 18 ans qui ont accompli les formalités de recensement à 16 ans sont inscrits d'office sur les listes électorales (même s'il est toujours possible de vérifier que tout est en ordre sur le site dédié).

A Lyon, ce scrutin sera historique puisque pour la première fois les électeurs pourront voter pour leurs conseillers municipaux et conseillers métropolitains. Deux parcours de vote distincts seront ainsi proposés les 15 et 22 mars. Attention, si une liste municipale gagne au premier tour, un deuxième tour sera toujours organisé pour les conseillers métropolitains.

Elections municipales et métropolitaines de Lyon  : deux parcours de vote

à lire également
Façade du QG de Gérard Collomb à Lyon après le passage de Greenpeace
Ce mercredi matin, la façade du QG de campagne de Gérard Collomb à Lyon a été redécorée par Greenpeace. L'OGN lui demande de s'engager dans la lutte contre la pollution et d'abandonner le projet "écocide" et "climaticide" de l'Anneau des sciences. 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut