Comment se débarrasser de son sapin de noël ?

Pour éviter que des conifères décrépits, entassés les uns sur les autres, encombrent les trottoirs, le Grand Lyon organise une grande collecte de proximité.

La fâcheuse habitude des familles d'abandonner n'importe où les arbres de Noël entraîne pour les municipalités des coûts de traitement importants. Sans mentionner son aspect anti-écologique.
Pour cette raison, le Grand Lyon a décidé de prendre les choses en main en encourageant activement le compostage. La communauté urbaine organise alors, sur dix jours, une collecte de proximité. Une collecte dite écolo, en cohérence avec les principes du développement durable. L'opération concerne la ville Lyon mais pas seulement : les communes voisines de Bron, Charly, Rillieux, Vénissieux et Villeurbanne font partie du champ de la collecte.
Ainsi, les habitants de ces communes sont invités à déposer leur sapin usé aux points relais précisés sur www.grandlyon.com/proprete.
La collecte aura lieu du 10 au 18 janvier 2009.
Avant cette date, rappelons que les 17 déchetteries de la région, ouvertes tous les jours de la semaine, sont également là pour vous désencombrer.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut