Capture d’écran 2013-07-22 à 10.40.57

Colombier-Saugnieu : les caravanes sont bien parties

Les évangélistes qui campaient à Colombier-Saugnieu (lire ici) ont tenu leur promesse. Comme ils s'y étaient engagés, ils sont partis dimanche après-midi : les dernières caravanes ont quitté la commune vers 17 heures. Selon le maire, Pierre Marmonier, ils se seraient installés vers Ambérieu-en-Bugey. Dans la foulée, l'élu a annoncé vouloir suspendre sa démission, même s'il revient au préfet, qui dispose de la lettre du maire, d'en décider.

Dimanche soir, le terrain qui était occupé par les gens du voyage a été labouré. Et, ce lundi matin, des nomades sont venus prêter main-forte aux agents pour ramasser les sacs d'ordures. Le maire compte aussi faire procéder au curage de l'étang, souillé, et à son réempoissonnement.

Ce lundi matin, Pierre Marmonier a annoncé vouloir organiser une table ronde avec le préfet et le procureur de la République pour dégager des solutions. Il a dit vouloir inviter les ministres de la Justice et de l'Intérieur. "La population est à cran. Hier, deux tentatives d'installation de caravanes se sont encore produites", raconte-t-il. Et de plaisanter : "Il ne faudrait pas qu'il y ait des Hollandais qui viennent s'installer cet été, car les habitants ne peuvent plus supporter la vue d'une caravane."

1 commentaire
  1. FOurs - lun 22 Juil 13 à 11 h 46

    Visiblement des issues constructives sont recherchées intelligemment. Espèrons qu'il y ait capitalisation des expériences de manière à éviter ce genre de situation chronique…

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut