Circulation : le sud ouest de Lyon paralysé

Mieux vaut ne pas vouloir se rendre à Lyon en voiture ou en bus ce matin. En effet depuis 7h45, l'accès sud ouest est entièrement paralysé entraînant plusieurs kilomètres de bouchons et des déviations pour les lignes de bus.

Ainsi, à 9 heures, on comptait pas moins de onze kilomètres de bouchons entre Saint-Fons et l'entrée du tunnel de Fourvière. Les conditions de circulation sont telles que les bus C10, 14, 15 et 88 sont déviés et ne desservent plus l'arrêt pont Pasteur.

4 commentaires
  1. Bernard - mar 19 Nov 13 à 10 h 20

    Ben Oui, ça bouchonne... Puis quoi ? Reconnaissez que c'est quand même un peu une 'non nouvelle'. Regardez sur votre photo : 8 voies sur le pont de La Mulatière. Un peu plus loin, 6 voies sur l'autopont Pasteur, et au moins 3 de chaque côté, en bas. Et toutes ces files devraient pouvoir passer sans problèmes dans les 4 files du tunnel ? Ben NON, des fois, ça coince, et c'est normal.Ce qui est embêtant, c'est qu'on n'a jamais accordé des voies réservées pour les TCL.

  2. lebadcorner.fr - mar 19 Nov 13 à 11 h 43

    Ouais mais grâce à ce trafic on reste sur le podium des villes les plus embouteillée de France ! Médaille de bronze les amis ! Derrière Marseille et Paris. C'est bizarre qu'il n'y ait pas Châteauneuf-du-Pape d'ailleurs dans ce classement.

  3. Bernard - mar 19 Nov 13 à 14 h 21

    Vou avez regardé ans le détail comment Tomtom (le fabricant de gps) établit ce classement ? Pour faire un trajet 'lambda', on met aux heures de pointe 'n' pour cent de temps en plus qu'aux heures fluides. A Lyon, c'est plus 31 %. C'est quand même approximatif, et même vraiment très léger, comme moyen de mesure et de comparaison des villes.

  4. gédu - mar 19 Nov 13 à 16 h 28

    C'est pour cela qui'il faut construire au plus vite l'anneau des sciences .L'Etat ne fera pas de contournement avant 2050 (il n'y a plus d'argent!) Il faut donc faire ce bouclage du périphérique ,sans demander quoi que ce soit à l'Etat. C'est une nécessité vitale pour toute notre agglomération , le financement est prévu pour moitié par le Conseil général et Grand Lyon et demain ce sera la Métropole .Alors fonçons ,n'écoutons pas les écolos, et construisons cet anneau des sciences!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut