Cinq milliardaires à Lyon parmi les plus grosses fortunes de France

Le magazine Challenge a dévoilé jeudi le classement des 500 plus grandes fortunes de France. Cinq milliardaires de Lyon sont dans le palmarès.

Lyon, sa métropole, ses deux fleuves, sa cathédrale Fourvière... et ses désormais cinq milliardaires. C'est ce que révèle le palmarès des 500 plus grandes fortunes de France, publié par le magazine Challenges jeudi. Le plus riche des Gones est Alain Mérieux de l'entreprise bioMérieux, spécialisée dans le diagnostic in vitro, dont la fortune culmine les 2,4 milliards d'euros. Figurent ensuite Laurent Burelle et sa famille (1,750 milliard d'euros), patron de Plastic Omnium - société qui gère la transformation et la commercialisation des matières plastiques. Puis la famille Lescure qui dirige le groupe d'électroménager Seb (1,7 milliard d'euros). Christian Boiron, des laboratoires pharmaceutiques du même nom (1,1 milliard d'euros). Et enfin, Norbert Dentressangle, de l'entreprise internationale éponyme spécialisée dans les transports et logistiques (1,1 milliard d'euros).

Deux de plus qu'en 2014

Cinq milliardaires en métropole de Lyon, c'est deux de plus que l'année dernière. Parmi ce classement des plus grandes fortunes de France, on retrouve en tout 23 Lyonnais. A noter que le plus riche du pays est Bernard Arnault, du groupe LVMH, dont la fortune est estimée à 34,66 milliards d'euros. Un palmarès qui fait rêver, dévoilé dans la chaleur estivale de ce mois de juillet. En revanche, il n'est pas précisé où ces fortunes passeront leur vacances d'été...

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut