Capture d’écran 2013-08-27 à 17.40.18

Chute d'un enfant au mur d'escalade de la Confluence

Pronostic vital réservé pour un garçon de 12 ans qui a fait une chute de 6 à 7 mètres ce mardi après-midi à la Confluence, vers 15h. Il venait de grimper le mur d'escalade du Pôle des Loisirs, dans l'espace non surveillé réservé aux débutants. Il avait atteint le sommet du parcours et c'est au moment de sa descente en rappel qu'il s'est effondré au sol. "Il était mal harnaché", nous explique une source policière.

Un médecin qui était dans le centre commercial au moment du drame est intervenu, prodiguant les premiers gestes de secours. L'enfant n'a pas perdu connaissance. Dans cet espace, ce sont aux parents de veiller à la sécurité de leurs enfants. A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas si l'enfant était sous la responsabilité d'un majeur.

à lire également
Pompiers
Une jeune femme d'environ 20 ans est entre la vie et la mort. Dans la nuit de vendredi à samedi, à Montluel, dans l'Ain, près de Lyon, elle était sur la banquette arrière d'un véhicule conduit par un jeune homme de 17 ans, positif à l'alcool et aux stupéfiants. Le jeune homme a perdu le contrôle du véhicule qui s'est encastré dans un autre véhicule en stationnement.
Faire défiler vers le haut