Préfecture de Lyon
Eliot LUCAS

Cartes de séjour : la semaine de rendez-vous complète à la préfecture

Depuis lundi, avec l’objectif de réduire les files d’attente interminables devant la préfecture, il est désormais obligatoire de prendre rendez-vous sur Internet pour renouveler sa carte de séjour. Les effets de cette mesure se dessinent lentement.

Aujourd'hui, cela fait quatre jours que pour renouveler son titre de séjour il est impératif de s'inscrire sur Internet afin d'obtenir un rendez-vous à la préfecture. Lundi, les effets de cette mesure peinaient encore à se faire ressentir, puisque de nombreuses personnes n'étaient pas au courant de la nouvelle réglementation.

Jusqu'à présent, près de 300 personnes patientaient chaque jour devant la préfecture, certains faisant même le pied de grue à partir de 4h du matin. Malgré tout, cette situation insoutenable devrait être de l'histoire ancienne d'ici peu.

Une centaine de rendez-vous par jour

Le message semble passer doucement. C'est en tout cas ce qu'assure la préfecture à Lyon Capitale. En effet, si vous cherchez à obtenir un rendez-vous cette semaine ou les deux premiers jours de la semaine prochaine, impossible. Ce créneau est d'ores et déjà complet. Désormais, la préfecture pourra accueillir quotidiennement une centaine de personnes en son sein. Des patrouilles de police continueront d'avertir quelques nuits encore les personnes présentes aux abords de la préfecture afin que les derniers retardataires soient avertis de ce changement.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut