canicule

Canicule : le niveau 2 est déclenché dans le Rhône

Météo France prévoit de fortes chaleurs dans le Rhône ces prochains jours. Pour cette raison, la préfecture déclenche le niveau 2 de l'avertissement canicule. Toutefois le département ne franchit pas de nouveau le seuil de la vigilance orange.

Le préfet délégué à la sécurité renforce le plan de prévention à la chaleur à l'occasion de la nouvelle hausse des températures cette fin de semaine. Avec 36° ce vendredi après-midi et des températures au delà des 20° ces prochaines nuits : cela suffit pour déclencher le "niveau 2 de l'avertissement chaleur".

Ce niveau ne correspond toutefois pas à une vigilance orange, mais juste au renfort des mesures de préventions et de recommandation.

La préfecture rappelle aux riverains de boire abondamment, d'éviter le soleil aux heures les plus chaudes, d'éviter les efforts physiques intenses, de faire particulièrement attention aux enfants et aux personnes âgées. Elle lance une alerte à la déshydratation et met à disposition la liste et les horaires des piscines. Un rappel de principes de base, en somme.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut