hotel de police 02
© tim douet

Cambriolages en série : il avoue 76 vols

Un homme âgé de 26 ans, déjà mis en examen pour 16 vols, vient d'avouer un ensemble de 76 faits similaires dans des résidences étudiantes. La brigade des affaires générales a mené cette enquête en lien avec l'instruction.

Une affaire plutôt "originale" vient d'être résolue par la police lyonnaise. Suite à un appel au 17, le 24 février dernier, un SDF d'origine géorgienne était interpellé en flagrant délit alors qui cambriolait un studio dans le 7e arrondissement de Lyon. Sa spécialité, l'enquête allait la déterminer, était "la casse des foyers où résidaient les étudiants", note une source policière.

5 identités différentes

Cet homme connu des services de police possédait cinq identités différentes. Mis en examen pour 16 vols, il avait été placé en détention à la prison de Villefranche-sur-Saône. Il avait déjà été impliqué dans 28 faits de vols divers dans l'agglomération lyonnaise.

Il agissait seul et le matin

L'enquête, liée à l'instruction a permis d'établir son implication dans 70 autres faits similaires. Si dans un premier temps, il avait nié les vols, il a, lors d'un second interrogatoire, admis avoir cambriolé 76 studios étudiants. Il a avoué agir seul. Il s'introduisait dans les lieux, généralement le matin, "car il y avait peu de monde", a-t-il expliqué aux enquêteurs. L'homme sera prochainement jugé pour l'ensemble de ces faits.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut