Collège André Lacassagne
Collège André Lacassagne

Caluire : un site pour mettre à l'abri les femmes isolées et leurs enfants

Un centre d’accueil pour des femmes isolées avec jeunes enfants va ouvrir dans les anciens locaux du collège André Lacassagne de la ville de Caluire-et-Cuire.

Les anciens locaux du collège André Lacassagne de Caluire-et-Cuire vont être mobilisés pour permettre l’accueil d’une cinquantaine de femmes isolées avec jeunes enfants "dans une précarité extrême". L’hébergement de ces personnes sera géré par l’État tandis que la Métropole de Lyon assurera ses services de protection de l’enfance et de prévention.  L’objectif est d’accompagner ces femmes dans l’exercice de leur parentalité et vers une insertion avant la fin des dispositifs de renfort hivernal. Dans un communiqué, la Métropole de Lyon rappelle que chaque année 200 femmes sortent des maternités locales sans solution immédiate d’hébergement.

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Alors que nous nous dirigeons vers le premier mois de déconfinement pour Lyon, c'est un nouveau très bon bilan de l'épidémie de coronavirus COVID-19 qui est publié ce 4 juin. Les hospitalisations passent sous la barre des 1000, les réanimations sous celle des 100.
Faire défiler vers le haut