poule e coli
@Tim Douet

Caluire : des poules pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, la ville de Caluire-et-Cuire va proposer d'offrir deux poules aux ménages qui ont un jardin et de cofinancer des composteurs collectifs pour les personnes qui vivent en immeuble.

Philippe Cochet, le maire de la ville de Caluire-et-Cuire a pris la décision de distribuer des poules aux particuliers qui ont un jardin pour "lutter contre le gaspillage alimentaire". Les gallinacés seront distribués gratuitement à condition que "les personnes s'équipent pour les accueillir dans de bonnes dispositions". Les ménages désireux de s'équiper devront en faire la demande à la mairie à partir de février et la mesure devrait être présentée au conseil municipal en mars prochain.

Mais la ville de Caluire prévient que ce don de poules "n'est que la moitié de la proposition". "L'idée est d'être dans une logique de développement durable donc pour les personnes qui vivent en immeuble la municipalité proposera de cofinancer un composteur collectif pour là aussi lutter contre le gaspillage", confie la municipalité. Cette dernière espère pouvoir offrir les premières poules lors de la chasse aux œufs qui aura lieu au lendemain de Pâques. Ça ne s'invente pas.

à lire également
David Kimelfeld Emmanuel Macron Gérard Collomb
Les élus LR de la métropole n'ont pas décidé de lâcher sur l'utilisation des moyens du Grand Lyon pour la campagne d'Emmanuel Macron. Philippe Cochet en tête, ils ont saisi la commission nationale des comptes de campagne et la Chambre régionale des comptes et menacent de saisir le procureur de la République de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut